Le bureau exécutif de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), conduite par son Président, M. Abbas Mahamoud Tahir a rendu visite, ce mercredi 24 juillet 2024, à la radio Bonne Nouvelle de Moundou. La rencontre avec le responsable de la radio a été l’occasion de faire un tour d’horizon des difficultés que rencontre cette radio de Moundou. Les échanges ont porté les questions d’accès aux sources d’information et de sécurité des journalistes. Les échanges ont permis à l’UJT de s’enquérir des difficultés des journalistes de la radio Bonne Nouvelle de Moundou.
Cette visite s’inscrit dans l’objectif d’approfondir la connaissance des organes de presse. Il ressort des échanges des membres du bureau exécutif de l’Union des journalistes tchadiens et des responsables de la radio Bonne Nouvelle que la plupart des journalistes n’ont pas de contrat de travail et ne sont pas déclarés à la sécurité sociale.
Le Président de l’UJT, Abbas Mahamoud Tahir a exhorté les journalistes, partout où la délégation est passée, à adhérer à l’UJT afin de bénéficier des formations et de tous les services que l’appartenance à l’UJT procurent.
Lors de cette visite, la délégation a pu s’apercevoir des conditions de travail des journalistes, de toucher du doigt les équipements et matériels de travail et constater les difficultés que les journalistes rencontrent pour pouvoir informer sans travestir.
Djasrabé Ndingamndôh