Actualités Faits divers Nationale Société

Média: Le PPT s’indigne contre l’arrestation du journaliste Badour Oumar Ali

Le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT) exprime son indignation face à l’arrestation du Rédacteur en chef du groupe Media Tchadinfos, M. Badour Oumar Ali dans un communiqué rendu public, ce jeudi 08 août

Selon le communiqué, M. Badour Oumar Ali aurait été arrêté par des hommes se réclamant de l’Agence Nationale de la Sécurité de l’Etat (ANSE) le 7 août dernier. Le PPT dénonce fermement cette arrestation qu’il qualifie d’enlèvement et affirme que M. Ali n’a pas été notifié des faits qui lui sont reprochés, en violation des procédures judiciaires et des textes réglementaires de la presse au Tchad.

Le Patronat de la Presse Tchadienne condamne cette manière d’interpeller les journalistes et considère qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté de presse et à la sécurité des journalistes. Dans son communiqué, le PPT demande la libération immédiate et sans condition de M. Badour Oumar Ali, affirmant que sa place n’est pas en prison.

Le PPT en appelle également aux autorités tchadiennes, en particulier aux autorités sécuritaires, pour qu’elles garantissent la sécurité des journalistes qui risquent leur vie pour exercer leur métier dans ce pays.

Le PPT appelle à la vigilance et à la mobilisation de tous pour défendre les droits des professionnels des médias dans le pays.

Prosper Ngarwain Deurlem

Quitter la version mobile