L’association des Médias en ligne du Tchad à travers une communication faite ce mardi 30 juillet, informe l’opinion publique de la levée de suspension du journal en ligne Tchadinfos.com
Dans un communiqué officiel diffusé ce matin du 30 juillet, l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) annonce la levée de la suspension du site Tchadinfos.com. Cette décision fait suite à une mobilisation sans précédent de tous les médias, membres de l’AMET, de la presse internationale et de personnalités influentes du monde intellectuel.
L’AMET appelle donc ses membres à rester vigilants et mobilisés pour défendre ce droit fondamental. Par ailleurs, elle formule trois exigences claires envers M. Abakar Manany, responsable des actions de censure à l’encontre des médias en ligne tchadiens.
Tout d’abord, l’association demande la cessation immédiate de ces pratiques. Ensuite, elle annonce le lancement d’une enquête indépendante en partenariat avec des organisations internationales pour faire la lumière sur ces actions et identifier d’éventuels complices. Enfin, l’AMET exige une lettre d’excuse publique de la part de M. Manany, ainsi que son engagement à ne plus s’attaquer aux sites d’information et à cesser les menaces et intimidations envers les membres de l’association.
L’AMET affirme sa détermination à défendre la liberté de la presse et les droits de ses membres, et souligne son engagement pour une presse libre et indépendante au Tchad. Le président de l’AMET, Bello Bakary Mana, souligne l’importance de cette victoire pour la liberté d’expression au Tchad.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire