Moundou : Des tensions au sein du Mps
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Moundou : Des tensions au sein du Mps

Lors d’un point de presse tenu ce 18 août au siège provincial du Mouvement Patriotique du Salut à Moundou, certains militants  expriment leur mécontentement et exigent le départ de Mbainaye Eugenie du Bureau Politique National.

Les membres du conseil national du salut  expriment leur désaccord avec la gestion de Mme Mbainaye Eugenie, accusant cette dernière d’être responsable de l’échec des élections du 6 mai dernier dans la province. Selon eux, la mauvaise gestion des fonds alloués à la campagne présidentielle et une prétendue haine envers les cadres politiques du MPS du Logone Occidental auraient contribué à cet échec.

Les contestataires soulignent également  le manque de représentativité de la direction de la campagne présidentielle provinciale, mettant en avant le fait que la plupart des membres sont issus de la sous-préfecture de Tapol, d’où est originaire Mme Mbainaye Eugenie. De plus, ils déplorent le désintérêt du Secrétaire général national à l’égard des militants de la province, mentionnant une délocalisation du lieu de remerciement prévu entre le Secrétaire général national et les militants.

Face à ces désaccords internes, les membres du conseil national du salut  sollicitent une intervention personnelle du chef de l’État pour rétablir le climat politique dans la province du Logone Occidental et rassurer les militants qui se sentent délaissés. Ils expriment leur incompréhension quant à l’exclusion des membres du conseil national du parti lors des campagnes présidentielles, déplorant un manque d’évaluation après les élections.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating