L’Association pour la Non-violence et le Développement (ANVD) entame la troisième phase de formation sur la santé de la reproduction et les nouvelles technologies de l’information et de la communications (Ntic) destinée aux femmes de Moundou, chef-lieu de la province du Logone oriental, ce vendredi 23 août 2024, au centre des jeunes et l’Assemblée de Dieu de Moundou.
Sous la présidence du préfet du département de Lac Wey, cet atelier de deux jours rassemble près d’une centaine de femmes, accompagnées de personnalités telles que Madame le Maire 3ième adjointE Denise et le Secrétaire général de la commune de Moundou, Bondo Elon.
L’objectif de cette formation est de permettre aux participantes de mieux comprendre les enjeux liés à la santé de reproduction ainsi que les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). En effet, ces domaines sont essentiels pour le bien-être des femmes et leur autonomisation dans la société.
La présence de ces femmes engagées démontre l’importance qu’elles accordent à leur propre santé et à leur accès aux outils technologiques modernes. Grâce à cette formation, elles pourront acquérir de nouvelles compétences et renforcer leurs connaissances en matière de santé reproductive et d’usage des NTIC.
Cet atelier, organisé par l’ANVD, est une occasion précieuse pour les femmes de Moundou de se former et de s’informer, dans le but de devenir des actrices de changement dans leur communauté.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire