Ce jeudi 15 août, les fidèles catholiques du monde entier commémorent l’Assomption, fête mariale qui célèbre l’élévation de la Vierge Marie en corps et en âme auprès de Dieu. À N’Djaména, le diocèse a marqué cette solennité par une grande célébration eucharistique à la cathédrale Notre-Dame de la Paix.
La cérémonie, organisée par les mouvements de dévotion mariale, a débuté par une procession empreinte de ferveur et un jubilé des « Pèlerins de l’Espérance ». Les participants, venus de différents quartiers de la capitale, ont exprimé leur foi et leur attachement à Marie à travers chants, prières et gestes symboliques.
La messe solennelle a été présidée par l’archevêque métropolitain de N’Djaména, Mgr Edmond Djitangar, entouré de nombreux prêtres et religieux. Dans son homélie, le prélat a rappelé l’importance de l’Assomption comme signe d’espérance pour les croyants : « En Marie, nous contemplons l’accomplissement de la promesse divine. Sa vie nous invite à vivre dans la fidélité et la confiance en Dieu », a-t-il souligné.
Cette journée, a été l’occasion pour les fidèles de renouveler leur engagement chrétien et de placer leur pays sous la protection maternelle de la Vierge Marie.
LA REDACTION