Actualités Faits divers Nationale

N’Djamena : Let’s Do It Tchad clarifie l’arrestation de son membre Dandé Ferdinand

À la suite de l’arrestation de M. Dandé Ferdinand, paneliste et membre actif de l’association Let’s Do It Tchad, en pleine conférence publique organisée ce vendredi 22 août 2025 au CEFOD, l’organisation a publié un communiqué officiel afin d’apporter des clarifications et rassurer ses partenaires.

Selon les responsables de l’association, l’interpellation de M. Dandé Ferdinand est survenue au moment même où celui-ci participait à une conférence publique. L’événement, tenu en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’Union Européenne et le CEFOD, a été perturbé par cette intervention inattendue des forces de l’ordre.

Dans son communiqué, Let’s Do It Tchad a exprimé sa ferme désapprobation des conditions dans lesquelles cette arrestation a eu lieu. Toutefois, l’organisation insiste sur le fait qu’il s’agit d’une affaire strictement personnelle, sans aucun rapport avec les activités, les valeurs ou les engagements de l’association.

« Nous dénonçons avec fermeté les conditions dans lesquelles cette interpellation a eu lieu. Toutefois, nous précisons que cette arrestation relève strictement d’une affaire personnelle qui n’a aucun lien avec notre organisation », souligne le communiqué.

Malgré cet incident, Let’s Do It Tchad assure la continuité de ses actions sur le terrain. Fidèle à sa mission, l’association poursuit son engagement en faveur de la citoyenneté active, du développement durable et de la solidarité au Tchad. Elle appelle ses membres, ainsi que le grand public, à ne pas associer cet événement malheureux à la structure, qui demeure indépendante des affaires personnelles de ses adhérents.

Consciente des désagréments occasionnés, l’association a tenu à présenter ses excuses officielles à ses partenaires.

« Nous présentons nos sincères excuses à nos partenaires, en particulier le CEFOD et l’Union Européenne, pour les désagréments occasionnés lors de cette conférence publique », conclut le communiqué.

La Rédaction

Quitter la version mobile