A travers l’initiative stratégique visant à améliorer durablement l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène pour les populations vulnérables au Tchad, World Vision International au Tchad lance son plan d’affaire Wash 2026-2030. La cérémonie de lancement est présidée par le Directeur national de World Vision International au Tchad, Edouard Ngoy Wa Ngoy, ce jeudi 16 octobre 2025, à Novotel La Tchadienne.
Présenter le plan d’investissement de 32,3 millions de dollars dans dix zones opérationnelles du Tchad afin de desservir plus d’un millions de personnes en services Wash est l’objectif recherché à travers le lancement du plan d’affaires 2026-2030 de World Vision International au Tchad. « Une promesse faites aux enfants du Tchad, aux familles, aux communautés les plus vulnérables : celles de leur garantir un accès durable à l’eau potable, à des installations sanitaires sûres et à une hygiène digne », a affirmé le Directeur national de World Vision International au Tchad, Edouard Ngoy Wa Ngoy.
Selon lui, l’ambition de son institution est d’investir plus de 32 millions dans 10 zones opérationnelles pour les 5 prochaines années, d’offrir l’accès à l’eau potable à 288 000 personnes, à l’assainissement à 464000 personnes et à l’hygiène à 295000 personnes. M. Edouard Ngoy Wa Ngoy entend aussi équiper à travers son organisation 44 écoles et 40 centres de santé avec infrastructures d’approvisionnement en eau. Aussi, World Vision International au Tchad envisage fournir des installations sanitaires de base à 58 écoles et centres de santé, fournir de services d’hygiène de base à 61 écoles et 50 centre de santé et atteindre une couverture universelle dans la sous-préfecture de Bébalem où, 90% de la population est desservie.
Ainsi, le Directeur national de World Vision International au Tchad, Edouard Ngoy Wa Ngoy fait comprendre que pour y parvenir, il faut un financement, un cofinancement et une collaboration des bailleurs de fonds et des bonnes volontés. « Chaque contribution, chaque partenariat, chaque engagement compte pour nous, en vue de nous permettre d’atteindre les objectifs certes ambitieux mais qui sont à la hauteur des attentes des populations qui attendent les interventions », soutient-il.
La Rédaction