En vue d’animer la sphère politique nationale, le président national du parti politique « La Jeunesse Tchadienne en Marche (JTM) », Dagana Wang Namou, a lancé officiellement les activités de sa formation politique, créée en octobre 2023 et autorisée à fonctionner le 14 août 2024, sous le folio 661/2024, ce lundi 30 septembre 2024, à l’espace Hamaï (ex caravelle), à Chagoua, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
La Jeunesse tchadienne en marche la dernière des formations politiques de la 5ème République s’engage à bâtir en commun, avec le peuple tchadien tout entier, une société tchadienne humaine, riche de ses valeurs, de sa culture, économiquement prospère et équilibrée. « La JTM place l’Homme à travers sa jeunesse au début et à la fin de tout processus de développement », affirme le président national de la Jeunesse tchadienne en marche, Dagana Wang Namou.
D’après Dagana Wang Namou, sa formation politique, après une profonde réflexion, priorise la jeunesse, l’équilibre entre l’emploi et la rémunération des Tchadiens travailleurs du secteur public et privé, l’éducation de qualité, en créant une collaboration efficace, sincère tout en leur garantissant des avantages importants liés à leur métier afin de réussir une éducation de qualité.
Outre ses axes prioritaires, la JTM promeut le renforcement de la sécurité alimentaire en structurant les agriculteurs, les éleveurs ainsi que les centres de formations professionnelles de façon à répondre aux normes nationales et internationales. Elle met l’accent sur l’eau et de l’énergie solaire et ou éolienne pour tous, la valorisation des cultures et sports accessibles pour tous.
L’orientation de la politique de la Jeunesse tchadienne en marche, selon son président national est la social-démocratie. «Celle-ci garantit la laïcité des institutions et la séparation effective des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) dans le respect strict de leur dépendance qui constitue le socle de la démocratie », déclare Dagana Wang Namou.
La JTM appelle les jeunes de toutes les provinces du pays et de la diaspora, soucieux d’un Tchad meilleur, prospère, un et indivisible à se joindre à elle, pour une forte représentativité aux futures élections nationales et locales.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire