En vue de se préparer aux prochaines échéances électorales, le Rassemblement pour la justice et l’environnement (RJPE) a entamé une tournée de restructuration de ses organes de base au niveau local et présenter le candidat du Parti RJPE aux législatives dans la circonscription de Zouar. Ce jeudi 10 octobre, Ahmat Abdallah Sougoumi à la tête d’une forte délégation du parti RJPE, venue de N’Djaména, a procédé à la restructuration de la cellule de Zouar, dans le Tibesti.
Dans le cadre de la restructuration des organes de base du parti Rassemblement pour la justice et l’environnement (RJPE), les cadres du bureau politique national remobilisent leurs troupes de la partie septentrionale du pays. Ainsi, la délégation conduite par M. Ahmat Abdallah Sougoumi a rassemblé les militantes et les militants de ladite formation politique de Zoaur, pour parler autour de l’idéologie du RJPE ce 10 octobre 2024. Pour ce dernier, la force et la stabilité d’un parti politique sont étroitement liées à l’organisation interne de ses membres et l’intégration de leurs différentes opinions. C’est ainsi qu’il a insisté sur la restructuration interne du RJPE qui selon lui, doit être intégrante et démocratique pour briguer des sièges au Parlement.
La délégation du RJPE de N’Djaména a profité de cette occasion pour donner lecture de la déclaration de candidature de M. Ahmat Abdallah Sougoumi, membre du bureau exécutif aux élections législatives dans la circonscription électorale de Zouar dans la province du Tibesti aux points focaux de Zouar. « L’accréditation de notre formation politique enregistrée au registre des partis politiques année 2022, sous le folio n°499 nous autorisant à fonctionner selon la loi n°32/PR/2019. », fait-on savoir de la note signée par le président national du RJPE, Ouardougou Bokoumi.
Le candidat, M. Ahmat Abdallah Sougoumi comptant sur la confiance de ses camarades a affirmé que « la force et la stabilité du RJPE et le succès de ses candidats comme élus à tous les niveaux sont étroitement liés au nombre et à aux voix à lui accordées ».
Laisser un commentaire