Présidentielle 2024 : le candidat PPA fait carton plein à Paris Congo
Actualités Elections Nationale Politique Uncategorized

Présidentielle 2024 : le candidat PPA fait carton plein à Paris Congo

Dans le cadre de la course à la présidentielle du 6 mai prochain, le candidat du Rndt/Le Réveil, Pahimi Padacké Albert (PPA) a lancé sa campagne, ce mardi 16 avril 2024, au stade municipal de Paris Congo. A cette occasion, il appelle les Tchadiens à voter le candidat de l’expérience pour recoller les morceaux du Tchad, fissuré, selon lui, par la gestion de ses adversaires.

Après que les militantes et les militants du Rndt/Le Réveil et ceux des partis alliés et amis ont pris possession des lieux, Pahimi Padacké Albert qui se veut être le candidat de l’expérience et de l’espérance a fait son entrée triomphale au stade de Paris Congo, dans la commune du 3ème arrondissement de N’Djaména. PPA, accueilli en héros, a pris un bain de foule en faisant le tour du stade avant de prendre place à la tribune centrale. Très impatient à faire connaitre son candidat à la foule, le Directeur national de campagne de PPA, M. Mbaigolmem Sébastien intervient en ces termes : « Chers camarades militantes et militants, vous êtes conviés à adhérer au projet de société que porte le candidat Pahimi Padacké Albert. Pendant que certains partis politiques convergent vers la facilité en pactisant pour soutenir un candidat inexpérimenté, et des candidats fabriqués par le MPS qui n’ont aucune vision, aucun projet, aucune confiance, mes chers amis, vous avez fait le choix de la raison, le choix de l’avenir de notre pays, le choix pour resouder tous les morceaux du pays, quelques soit notre origine sociale ».

Pour appuyer cette intervention, le représentant des partis alliés au Rndt/Le Réveil, Issaka Baba a fait savoir que le candidat Pahimi Padacké Albert est le seul candidat de l’espérance et de l’expérience parmi les 10 candidats en lice. « Le parcours professionnel de PPA constitue à n’en point douter une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Notre candidat est le seul qui pourra mieux gérer et faire face à la situation du pays. Malgré cela, les gens se permettent d’être face à ce candidat. Je voudrais donc inviter le petit frère, le président de transition et les candidats fabriqués par lui-même de se ranger derrière le peuple tchadien en soutenant la candidature de Pahimi Padacké Albert, celui qui peut apporter la solution aux problèmes du Tchad. », souligne-t-il.

Pour le candidat Pahimi Padacké Albert, une fois élu président de la République, il ne fera qu’un seul mandat et transmettra le pouvoir démocratiquement au nouveau président élu. « J’aurai le plaisir de passer au terme de mon mandat le pouvoir à un Tchadien qui sera élu. Mon mandat sera le mandat de la jeunesse, j’ai compris qu’il faut investir dans l’éducation des jeunes et créer de l’emploi aux jeunes », promet-il.

Selon lui, pour absorber les diplômés sans emploi, il faut créer des opportunités d’emploi. « Nous pouvons faire des chaines de froid, pour exporter la viande en Afrique, cela créera des milliers d’emplois aux jeunes. Installer des tanneries pour transformer la peau des bétails, pour fabriquer les chaussures, les sacs à main, il nous faut installer des usines de fabrication de boutons à partir des cornes et des sabots des bétails que nous allons abattre », affirme Paphimi Padacké Albert.  

A se fier aux déclarations du candidat de l’expérience, dans un moment difficile qu’a connu le Tchad, le Gouvernement a instauré les 16 mesures en supprimant la bourse des étudiants. Cependant, souligne-t-il, à la date d’aujourd’hui, il est mis en place les œuvres universitaires pour faire en sorte que tous les étudiants en bénéficient même ceux de la 1ère année de Licence. « Malheureusement, aujourd’hui, l’Etat tchadien dépense 33.000 F par étudiant dans les œuvres universitaires et l’étudiant ne reçoit rien. Les commerçants se sont installés entre le Centre national des œuvres universitaires et les étudiants.  Ce n’est pas normal. Il faut que l’étudiant reçoive son argent dans la poche. Je vais donc rétablir la bourse. », dit-il.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating