Depuis le démarrage de la campagne présidentielle le 14 avril 2024, le candidat de la coalition ‘’Justice et Egalité’’, Dr Assyongar Masra Succès a lancé son concept le «Lalekou Présidentiel». Comme le 1er jour de la campagne où, il est allé communier avec ses militants, il a lancé une caravane pédestre et motorisée dans la ville de N’Djaména, ce 17 avril 2024.
Tôt le matin, les militantes et les militants de Les Transformateurs ont convergé vers la résidence de leur leader, Dr Assyongar Masra Succès. Dès 9 heures, à la tête d’une forte délégation, le candidat de la coalition ‘’Justice et Egalité’’, accompagné des responsables des partis alliés et de ses militantes et militants ont lancé la caravane.
A Gassi, dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena, le cortège de Dr Masra Succès, constitué en majorité des jeunes, des femmes et des hommes a convergé vers l’avenue Jacques Nadingar à l’avenue Pascal Yoadoumnadji pour virer à Chagoua vers le viaduc de Dembé. Tellement l’ambiance était électrique, le cortège de Masra Succès a marqué une pause au niveau du marché de Dembé où, il a été ovationné par la foule. Après avoir pris un bain de foule, Les Transformateurs et leurs alliés se sont dirigés vers le Palais des Arts et de la Culture, à Diguel, dans la commune du 8ème arrondissement jusqu’à Tacha Moussoro avant de rallier la rue de 50 mètres vers le quartier Ilé Leclerc, dans le 4ème arrondissement. Arrivé au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement, Les éléments de Masra Succès ont emprunté l’avenue Le Boulevard des Sao de Moursal, dans le 6ème arrondissement par le rond-point Aigle pour atteindre l’axe du Lycée Sacré-Coeur. Faisant son bonhomme de chemin, Les Transformateurs ont viré par l’avenue Mathias Ngarteri. Dans son quartier général, le cortège du candidat de la coalition ‘’Justice et Egalité’’ a continué sur l’avenue du 10 octobre pour atteindre le rond-point à Double-voie. De là, Les Transformateurs ont repris le chemin inverse pour atteindre le point de chute : la résidence du Premier ministre, Dr Masra Succès à Gassi, aux environs de 15 heures.
Tout en galvanisant ses militantes et militants, Dr Assyongar Masra Succès les invite à mener une campagne de proximité pour gagner la confiance des électeurs. « Nous devons êtres capables d’aller mètre carré après mètre carré à travers la coalition ‘’Justice et Egalité’’ à la conquête de l’electorat tchadien. Nous avons sillonné plus de la moitié de la ville aujourd’hui, c’est une dynamique nationale. Notre campagne est une campagne de proximité. C’est une démarche de co-construction. Nous allons à la rencontre des Tchadiens pour identifier leur demande, pour dialoguer avec eux, pour échanger avec eux», estime-t-il.
Selon lui, cette caravane permet de préciser un certain nombre de choses, pour prendre les bonnes idées et faire triompher l’appel à la justice et à l’égalité. « C’est un appel de la majorité de nos concitoyens. Autant, nous sommes à N’Djaména en train de faire cela, autant, les autres référants se mobilisent dans les 23 provinces, les membres des différentes organisations qui constituent ce que j’appelle les colonnes de la victoire prochaine de la justice et de l’égalité dans tout le territoire national font la même chose ainsi qu’au niveau de la diaspora. C’est une approche propre à la coalition ‘’Justice et Egalité’’», a-t-il conclu.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire