Actualités Elections Nationale

Présidentielle 2024 : Sarh, “le coup forfait” du Dr Succès Masra

Le Président du parti Les Transformateurs, candidat de la coalition «Justice et Égalité», Dr Assyongar Masra Succès a animé deux meetings ce jeudi 25 mai 2024. C’est la quatrième étape de sa tournée Transfo Care présidentielle, dans le cadre de la campagne présidentielle du 06 mai 2024. A Sarh, Dr Succès Masra était à son apothéose politique.

C’est devant une marrée humaine, toute acquise que le porte-étendard de la coalition «Justice et Egalité» prononce son discours à l’occasion pour conquérir davantage le coeur de son électorat «Hier encore, je croyais que c’était un coup K.O. Mais la ville de Sarh est en train de démontrer que c’est ‘’ un coup forfait’’», a lancé Dr Assyongar Masra Succès.

A cette foule indescriptible et chaude qui a envahi le stade de Begou, le plus grand de la ville verte, Dr Assyongar Masra Succès répond «Oui, j’entends la liberté. Nous allons conquérir la liberté. J’entends la justice. Nous allons conquérir la justice. J’entends l’égalité. Nous allons conquérir l’égalité». 

Et comme pour annoncer ses couleurs, il adresse un message solennel. «De la ville de Sarh, au sud du Tchad, la ville la plus profonde du Tchad, je voudrais à partir de cette ville annoncer au monde entier qu’il y a un Tchad nouveau qui est en train de naître. Un Tchad de justice qui élève sa nation, un Tchad d’égalité pour que tous les Tchadiens aient les mêmes droits et les mêmes devoirs. Un Tchad de dignité à reconquérir». Et il convie sa base à mobiliser leurs troupes. «A partir d’aujourd’hui, annoncez au monde entier que les choses d’hier sont les choses d’hier ! Les choses d’aujourd’hui sont des choses nouvelle».

Masra Succès met en garde !

Plus le leader des Transformateurs se sent proche de la victoire, plus il met en garde et appelle sa base à la vigilance. « A ceux qui sont tournés vers le passé. A ceux qui veulent recommencer avec les choses d’hier avec les mêmes acteurs d’hier, avec les mêmes méthodes d’hier, etc. Vous êtes là ! Elevez les mains et montrez au monde que vous voulez le changement dans ce pays si beau et grand », avertit-il.

Le candidat de la coalition «Justice et Egalité» est rassuré de réaliser un score de “un coup forfait‘’ dans la soirée du 06 mai 2024. C’est pourquoi, dit-il, «Je n’ai pas de discours à vous livrer. Je n’ai pas d’indication à vous donner sur ce que vous allez faire. Je suis venu constater avec vous et faire constater au monde entier qu’il y a une volonté, une envie de changement, une demande de changement, une demande de justice, d’égalité, de dignité, d’opportunité, de sécurit», déclare-t-il.

Après avoir entamé la première phase de sa tournée pour la campagne présidentielle dans l’Est et au centre du pays à la première semaine, Dr Succès Masra a, dans son agenda de déferler Koumra, Doba, Laï, Moundou, Pala, Léré Bongor, Faya et Mao.

Djasrabé Ndingamndôh

Quitter la version mobile