Les Groupes bibliques des hôpitaux (GBH), section du Tchad, tiennent du 04 au 05 octobre 2024, leur sixième congrès au Campus pour Christ, à Chagoua, dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména. L’ouverture des travaux est faite ce vendredi 04 octobre 2024, à l’église de Dieu au Tchad, BETHSADA par le représentant du Directeur général du ministère de la Santé, Dr Antchia Bissa, en présence du président du GBH Tchad, Khonyngar Kaka Ossoroh.
Créé au Tchad le 23 janvier 1993 au folio n°434, le GBH Tchad œuvre dans les structures publiques et privées de santé pour aider à la prise en charge holistique des patients, appuyant ainsi la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de santé. Les Groupes bibliques des hôpitaux sont un mouvement international et inter-dénominational ouvert à tout personnel médical, paramédical, dentistes, pharmaciens, sage-femmes, laborantins, biologistes, pasteurs, visiteurs des malades. Ils sont considérés comme des bras de l’église qui œuvre dans le milieu de la santé. Selon le président du GBH Tchad, Khonyngar Kaka Ossoroh, cette assise décisionnelle a pour objectif dévaluer les activités de GBH-T sur 4 ans passés et de définir les perspectives pour les 4 années suivantes.« Il est à signaler que le GBH-T ne couvre pas l’ensemble du territoire national et a des grands défis pour l’amélioration de notre système de soins de santé aux regards des dérives que l’on observe dans le monde et la qualité de l’offre de soins dans notre pays ainsi que la satisfaction de nos compatriotes. », souligne-t-il.
Pour lui, ce 6ème congrès donnera du souffle nouveau au GBH-T pour les prochaines 4 années afin de contribuer à l’amélioration des offres de soins au bénéfice des Tchadiens. « A cette occasion, est associé le renouvellement du bureau de l’équipe d’action nationale », informe-t-il.
Ouvrant les assises du 6ème congrès, le représentant du Directeur général du ministère de la Santé publique, Dr Antchia Bissa a fait comprendre que les groupes bibliques des hôpitaux travaillent pour gagner des âmes dans le monde de la santé et de les amener à l’église. « C’est un mouvement d’évangélisation dans le monde de la santé. Le ministre de la santé publique a besoin des hommes et des femmes engagés pour s’occuper de la prise en charge holistique des malades », affirme-t-il.
Dr Antchia Bissa invite les participants audit congrès de contribuer de manière significative à sa réussite.
A noter qu’à la fin des assises du 6ème congrès, il est attendu le renouvellement du bureau national des groupes bibliques des hôpitaux du Tchad.