L’Union des Églises Évangéliques des Frères au Tchad tient son la 12e édition de son Assemblée générale ce mardi 25 février 2025 au sein de l’Union des Églises Évangéliques des Frères au Tchad au quartier, district de Ndjamena. Ouvrant les travaux, Adoum Gondja Kodi représentant le Maire du 7e arrondissement invite les chrétiens et les leaders religieux à la diversification des ressources.
Le Président de l’Union des Églises Évangéliques des Frères au Tchad, Pasteur Madji Maïndoh a fait le bilan des réalisations de cette dénomination. « Un serviteur de Dieu formé, cinq autres en formation, la création des 7 nouvelles églises, un centre de santé », a-t-il déclaré. Toutefois cela ne suffit pas car, poursuit-il, l’église ne compte que sur des offrandes et dîmes. C’est pourquoi, insiste-t-il, le thème retenu pour cette année appelle à la diversification des ressources. « Un thème plus éducatif qui touche le contexte actuel du pays qui est à la découverte du pétrole a mis de côté le développement de certaines ressources », dit-il.
Le président du comité d’organisation de ces assises, Dekoula Bernadette a félicité la participation massive des églises sœur. » le district de Ndjamena remercie Dieu d’avoir exaucé leur prière pour ce projet », applaudit-elle.
La cérémonie d’ouverture a vu la participation de plusieurs dénominations à savoir : les Assemblées Chrétiennes au Tchad (ACT), les Églises Évangéliques au Tchad (EET) Baptiste Mid-mission et les autorités Djedamoun représentant le délégué de Chagoua, BAMARE Koye, représentant le Commissariat du 7e, DOYO MBAITOUNDAM Jacob, représentant le Chef de la Communauté Kabba de Ndjamena et GABRABA PASSALE, chef de carré 18 du quartier Chagoua.