Santé : Le chef de l’État reçoit le Directeur Général de l’OMS
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Santé : Le chef de l’État reçoit le Directeur Général de l’OMS

Le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, a accordé une audience, ce mardi 17 septembre 2024, à une délégation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), conduite par son Directeur Général, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets clés à savoir la situation sanitaire des réfugiés soudanais dans l’est du Tchad, le soutien de l’OMS à la politique sanitaire nationale, et les efforts en cours pour l’éradication du ver de Guinée au Tchad.

En visite de travail depuis dimanche au Tchad, Dr Tedros s’est rendu à Adré, à la frontière tchado-soudanaise, où il a constaté la situation difficile des réfugiés soudanais. Lors de son audience avec le Chef de l’État, il a exprimé son soutien aux efforts du gouvernement tchadien pour la prise en charge sanitaire de ces populations, tout en soulignant l’importance du partenariat renforcé entre le Tchad et l’OMS.

Le Président Mahamat Idriss Déby Itno a salué cette collaboration et a exhorté les partenaires internationaux à mieux comprendre l’impact humanitaire de la prise en charge des réfugiés, qui pèse sur les ressources nationales. Il a également mis en lumière le rôle crucial du Centre Carter dans le soutien au Programme National d’Éradication du Ver de Guinée, un projet prioritaire pour le gouvernement.

De son côté, Dr Tedros a  informé le Chef de l’État de la remise d’un don de médicaments par l’OMS, destiné à la prise en charge sanitaire des réfugiés et de la population locale, estimé à 1,872,562 dollars.

    Laisser un commentaire

    • Rating