Une mission conjointe composée du Bureau pays de l’ONUSIDA au Tchad, du Conseil national de lutte contre le sida, le programme sectoriel de lutte contre le sida, les hépatites et les infections sexuellement transmissibles, du Programme national de lutte contre la tuberculose et du Programme national de la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant est à l’Est du Tchad pour renforcer la prise en charge sanitaire.
Sur place, la délégation conduite par l’ONUSIDA Tchad a organisé une rencontre de travail avec le personnel de la santé des camps de Farchana, d’Adré, d’Aboutengué et de Gaga. Un coaching sur le site de l’hôpital et centre de santé urbain d’Adré a été mené. Ce coaching permet selon l’ONUSIDA Tchad de garantir une mise en œuvre efficace et adaptée au contexte humanitaire, une approche de coaching sur site que cette série de rencontres a été organisée. Il permettra aussi un accompagnement pratique et personnalisé des équipes locales sur la prise en charge des patients, des victimes de VIH, de la tuberculose, des hépatites et les infections sexuellement transmissibles.
L’organisation du dépistage (VIH, hépatites virales, tuberculose) pour les enfants suspects dans les services de nutrition, de pédiatrie (consultation hospitalisation, tuberculose etc.) et dépistage du VIH/Tuberculose dans toutes les structures sanitaires : il s’agit des dépistages multinationaux pour identifier et relier tous les nourrissons, les enfants et les adolescents vivant avec le VIH au traitement avec l’implication de personnes vivant le VIH communautaire/agent de santé communautaire pour le dépistage.
La Rédaction



Laisser un commentaire