Actualités Nationale Santé Société

Santé : présentation d’une société médicale au ministre de la Santé publique

Les membres de la société tchadienne des maladies de l’appareil digestif, dirigée par le Dr Tahir Mahamat  présentent leur organisation au chef du département de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim.

Le président de la société tchadienne des maladies de l’appareil digestif, Dr Tahir Mahamat indique que c’est une société savante, médicale, apolitique et à but non lucratif. Ses missions principales incluent l’amélioration des connaissances sur la prise en charge et la prévention des maladies de l’appareil digestif, la participation active à la recherche médicale et scientifique en oncologie digestive, ainsi que la promotion des échanges avec d’autres sociétés savantes nationales et internationales. Dr Tahir Mahamat a souligné que son organisation a de grandes ambitions dans le renforcement du système de santé. Actuellement, elle s’apprête à célébrer la journée mondiale contre les hépatites en organisant des conférences-débats en faveur du public, tout en participant aux activités du programme sectoriel de lutte contre le sida, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles. Le chef du département de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a salué la création de cette société comme une excellente initiative qui contribuera au renforcement du système de santé. Il a affirmé que son département est prêt à collaborer étroitement avec la société tchadienne des maladies de l’appareil digestif pour promouvoir la santé et le bien-être de la population.

Cette rencontre marque ainsi le début d’une collaboration fructueuse entre le ministère de la Santé publique et la société tchadienne des maladies de l’appareil digestif, dans le but d’améliorer la prise en charge des maladies gastro-intestinales et de renforcer le système de santé au Tchad.

Prosper Ngarwain Deurlem

Quitter la version mobile