À l’occasion de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET), je tiens à saluer avec admiration les femmes journalistes, actrices essentielles de l’information et garantes de la liberté d’expression.
Leur détermination, leur résilience et leur professionnalisme constituent une source d’inspiration pour les générations d’aujourd’hui et de demain.
Je rends un hommage particulier à mes aînées :
Mme Évelyne Fakhir KANASSAWA, journaliste chevronnée et Vice-Présidente de la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA), dont le parcours incarne l’excellence et la rigueur professionnelle.
Mme Achta SALEH DAMANE, journaliste, Sénatrice, qui met son expertise et son engagement au service du pays avec détermination.
L’Honorable Mariam ACHENE, qui a su conjuguer la plume et l’engagement politique pour défendre des causes essentielles.
Mme Halime Assadya ALI, journaliste et Directrice Générale Adjointe de la Communication à la Présidence, dont le travail renforce la voix de la première institution de la République.
À travers elles, c’est toutes les femmes que nous célébrons. Merci de tracer la voie et d’enrichir le paysage médiatique par vos contributions inestimables à l’essor d’une presse forte.
Je pense également à Mesdames Rosalie BAGUEPENG, Synthiche MANTAR, Dorothée FAKOLNE, Virginie KEMBA, Joséphine MARHALET, Hortence ADOUMBEYE, Appoline GANI, Chéné ALLAMINE, Estelle ABDELKADER, Solange MATCHAMNE, Macka ABDERAMANE, Angèle DJOURDEBE, et tant d’autres… Honneur à vous toutes, Mesdames !
Bonne SENAFET à toutes les femmes tchadiennes !
Yasmine Dona T
Laisser un commentaire