Actualités Faits divers Nationale

Société : Lancement officiel des activités Action pour la Protection des Produits Pétroliers et de la Durabilité au Tchad (A3PDT).

Vers les solutions durables aux crises économiques et sociales. A3PDT a lancé officiellement ses activités, ce samedi 09 février 2024 à travers un point de presse animé au Cefod. Cette séance consistait à mettre en lumière les stratégies et lancer un appel à tous les tchadiens, aux organisations de société civile, aux entreprises et aux institutions publiques à savoir le ministère du Pétrole, des Mines et de la Gestion Géologie, ministère de l’Environnement, de la pêche et du Développement Durable, ministère de la protection et l’Industrialisation Agricole, ministère du Commerce et de l’industrie et à l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie Électrique.

La naissance de cette association vient à point nommé étant donné que les ressources naturelles ne contribuent pas au progrès du développement et du bien-être de la population. C’est ainsi que A3PDT vise à promouvoir une gestion responsable des produits pétroliers et des autres et ressources naturelles appuyer les autorités locales dans la gestion des produits pétroliers et les ressources naturelles en adéquation avec la vision du Gouvernement.

Dans son discours du lancement, « Le Tchad dispose d’importantes ressources naturelles mais confrontées à des défis majeurs notamment gaspillage, détournements, impacts environnementaux négatifs, et manque de gestion durable. C’est pourquoi notre association cherche à équilibrer la gestion de ces potentialités pour le bien-être de la population » a déclaré le président de A3PDT DOURBAGA OUANGDA Francis.

Tout en rassurant aux journalistes que l’association ne contentera pas que de discours mais elle passera aux actions dans les jours à venir avec de campagne et autres techniques d’approche.

Il faut rappeler que cette association est composée de 22 membres.

Quitter la version mobile