Dans le cadre de la distribution des vivres aux couches vulnérables dans les zones environnantes de N’Djaména, le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari, a entamé, la distribution des vivres aux couches vulnérables dans des localités de la Province du Chari Baguirmi précisément à Linia et ses environnants, ce samedi 05 octobre 2024.
Les couches de vulnérables des localités de la province du Chari Baguirmi constituent la deuxième étape de la distribution gratuite des vivres du gouvernement, après les dix arrondissements de la ville de N’Djaména, les structures sanitaires et religieuses. Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari et sa délégation se sont rendus respectivement à N’Djamena Koura, à Mabrio, à Linia, à Yarwa et dans une école d’apprentissage du Coran, à environ 15 Km de Linia.
Sur places, des sacs de céréales ont été remis dans chacune de ces localités, dans la cadre de la distribution gratuite des vivres, instruite par le Président de la République, M. Mahamat Idriss Déby Itno aux couches vulnérables.
Selon M. Mahamat Abdelkerim Bagari, cette opération s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du Gouvernement, à travers le Ministère en charge de l’Action Sociale et de la Solidarité. Il a souligné que ces céréales offertes au nom du Chef de l’État, doivent bénéficier aux véritables destinataires à savoir les couches les plus démunies et vulnérables.
A noter que l’opération s’est déroulée en présence du Sultan du Chari Baguirmi, Mbang Adji Woli, de l’Inspectrice Générale du Ministère, du Directeur Général de l’Action Sociale et de la Solidarité, des Délégués du Ministère de N’Djamena et du Chari Baguirmi et d’autres cadres dudit Ministère.