Actualités Education Nationale Société

Société : L’humouriste Kartsym initie des actions citoyennes à Baibokoum

Après avoir animé un atelier sur le leadership et les opportunités de l’entrepreneuriat, ce jeudi 15 août, à Baibokoum dans le département de Monts de Lam, l’humoriste Mbaipou Dilapao Symphor alias Kartsym a pris la tête d’une équipe de jeunes de la ville de Baibokoum pour faire de la salubrité sur le site de la centrale électrique de ladite ville.

Pour l’artiste, natif de cette localité, l’opération vise à impliquer les jeunes dans le développement de ce département enclavé et très défavorisé.

« La centrale électrique de Baibokoum est à l’arrêt faute de carburant et de maintenance », renseigne-t-on.

Par cette action l’artiste joint sa voix à celle des jeunes et de toute la population de Baibokoum pour plaider auprès du Ministère de l’Eau et de l’énergie afin de redémarrer cette centrale qui est un principal levier de développement.

Pour Kartsym, c’est aussi l’occasion d’interpeller les autorités locales de Baibokoum à impliquer les jeunes dans les prises de décision et dans la gestion de la chose publique. « Les jeunes de Baibokoum sont très travailleurs et ont de la compétence utile au développement de la localité », affirme-t-il.

L’artiste compte multiplier des actions afin d’aider les jeunes à s’ouvrir à plus d’opportunités et d’impacter leur communauté.

Djasrabé Ndingamndôh

Quitter la version mobile