Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024, une bijouterie installée au ‘’Chari Dahab’’, à quelques encablures du marché à mil a été cambriolée. Le propriétaire de cette bijouterie aurait perdu une somme de 5 millions de francs CFA, 60. 000 dollars US, et de l’or d’une valeur estimée à plus de 100 millions de francs CFA.
Une bijouterie, installée sur le prolongement du marché à mil, dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména, a été cambriolée dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024. Selon nos sources, les cambrioleurs ont réussi à emporter une somme de 5 millions de francs CFA, 60. 000 dollars US, et de l’or d’une valeur estimée à plus de 100 millions de francs CFA.
L’opération digne d’un film Hollywoodien serait commise aux environs de 2h du matin. Malgré le système de sécurité avec la caméra de surveillance, ces visiteurs indésirables auraient ligoté le gardien et l’ont forcé à monter à bord de leur véhicule. Il ne sera ramené qu’après le forfait. « En moins de 27 minutes, ils ont cassé le coffre-fort contenant l’argent et l’or », rapporte-t-on.
La police est allée faire le constat ce vendredi 11 octobre et une enquête est ouverte à cet effet.
A noter que le 10 mai dernier, un homme a été agressé par trois inconnus à bord d’une moto en pleine journée et au même endroit. La victime avait été dépouillée de 50 millions.
Djasrabé Ndingamndôh
