Le Taekwondoiste Betel Casimir, est reçu à Paris par le Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, Idriss Dokony Adiker, ainsi que son entraîneur, Marcus, pour discuter de son avenir sportif, notamment en vue de sa participation aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
Lors de cette réunion, en présence du Secrétaire général du COST, Colombe Nguelet et du Vice-Président de la Fédération Tchadienne de Taekwondo, Yassine Moustapha, il est annoncé que la bourse de Bétel Casimir serait renouvelée pour 4 ans. Cette décision vise à soutenir le champion dans sa préparation pour les prochaines compétitions internationales.
Le Président du COST, Idriss Dokony Adiker souligne l’importance de se préparer dès maintenant pour les Jeux Olympiques de 2028 et insiste sur la nécessité d’accompagner et de soutenir les athlètes tchadiens dans leur quête de qualification. De son côté, Casimir Betel est motivé et déterminé à se perfectionner davantage afin de représenter dignement son pays lors des prochains Jeux.
Son entraîneur, Marcus, également affirme son engagement à accompagner le champion dans cette aventure sportive. Il est prêt à mettre en œuvre toutes les ressources et les compétences nécessaires pour aider Betel Casimir à atteindre ses objectifs.
Cette rencontre marque le début d’une nouvelle étape dans la préparation pour les prochaines compétitions internationales pour Betel Casimir.
Prosper Ngarwain Deurlem