Le centre Olympafrica situé au quartier Habbena dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena a procédé au lancement du tournoi dénommé « O ! Yes » au sein dudit centre, ce mercredi 29 Mai 2024.
Dans la journée de ce mercredi 29 mai 2024, le centre Olympafrica appelé communément terrain SNER a vibré d’une grande ambiance à l’occasion du lancement du tournoi dénommé « O ! Yes » de la catégorie benjamine et minime.
Présidé par la 3ème vice-présidente du Comité Olympique et Sportif tchadien, Mme Daboulaye Nikolo, ce tournoi a pour objectif de donner quelques bases éducatives et culturelles, de l’amour du prochain, de brassage entre les jeunes.
Le tournoi est à sa première édition. Il se joue sans arbitre laissant les deux équipes définir elles-mêmes les règles du jeu. Le tournoi mixte a pour mission de mettre en lumière l’importance du sport dans le développement des jeunes Tchadiens.
Hormis le football, ce tournoi comporte aussi d’autres disciplines sportives telles que le volleyball, le baseball et des formations pratiques. Le tournoi regroupe 32 équipes et durera un mois.
Lors du lancement, Mme Daboulaye appelle les jeunes au respect des valeurs olympiques. « Vous êtes les jeunes pionniers et le flambeau de la propagation de ce programme dans notre pays. Pour ce faire, je vous exhorte de cultiver l’amour, la fraternité et le brassage », précise-t-elle.
Un match de football a été joué par la suite entre As Kaleta et le centre Olympafrica où, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe du centre Olympafrica.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire