Actualités Faits divers Nationale

Tchad : 645 mendiants étrangers rapatriés vers leurs pays d’origines

Dans le cadre de l’opération « Zéro Mendiant », le Comité Interministériel de Lutte contre la Mendicité, a rapatrié 645 mendiants à travers le pont de Ngueli

Dans le cadre de l’opération « Zéro Mendiant » 645 mendiants étrangers ont été rapatriés vers leurs pays d’origines. L’opération de leur rapatriement s’est déroulée sous la supervision du Président du Comité Interministériel de Lutte contre la Mendicité, Benguela Guidjinga, ce jeudi 14 novembre 2024. L’embarquement a eu lieu au pont de Ngueli, dans le 9e arrondissement de N’Djamena, avec pour destination finale leurs pays d’origine. 

Ali Ahmat Aghabach, Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, également Président de la Coordination Ministérielle, a dirigé cette initiative en présence des membres du Comité Interministériel, des forces de sécurité, des représentants des ambassades concernées, et des chefs des communautés. 

Cette action s’inscrit dans les directives des plus Hautes Autorités du Tchad pour éradiquer la mendicité, avec des rafles qui se poursuivent dans la capitale. Ce dispositif marque une étape majeure dans la lutte pour un espace urbain organisé et sécurisé.  

Quitter la version mobile