Tchad : Convocation officielle du Congrès du Parlement pour le 17 septembre 2025
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : Convocation officielle du Congrès du Parlement pour le 17 septembre 2025

Par une décision signée ce lundi 15 septembre 2025, le Président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, a convoqué le Congrès du Parlement en séance inaugurale pour son installation et la mise en place d’une commission mixte paritaire chargée de l’élaboration de son Règlement intérieur.

La convocation fixe la date du 17 septembre 2025 au Palais de la Démocratie à Gassi, siège de l’Assemblée nationale, pour la tenue de cette session inaugurale.

Conformément aux dispositions de l’article 127 de la Constitution, le Président de l’Assemblée nationale présidera les travaux du Congrès, marquant ainsi une étape institutionnelle essentielle dans le processus de mise en place et d’organisation de l’organe parlementaire.

La décision présidentielle précise qu’elle prend effet dès sa signature, ouvrant la voie à l’installation officielle du Congrès et à l’entame des travaux préparatoires sur son fonctionnement interne.

Cette première réunion du Congrès devrait ainsi jeter les bases d’un cadre réglementaire destiné à assurer la bonne marche de l’institution et à renforcer l’équilibre institutionnel prévu par la Constitution.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating