Le Président de la République du Tchad, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a adressé ses vives félicitations à son frère et homologue, Brice Oligui Nguema, pour son élection en tant que Président de la République Gabonaise. À travers ce message empreint de fraternité et de solidarité, le chef de l’État tchadien a également salué le peuple gabonais pour la réussite de cet exercice démocratique, témoignant de la maturité politique et du sens des responsabilités du peuple frère du Gabon.
« Je voudrais exprimer mes vives félicitations à mon frère, Brice Oligui Nguema, pour son élection en tant que Président de la République Gabonaise, ainsi qu’au peuple frère du Gabon pour la réussite de cet exercice démocratique », a déclaré le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, dans une déclaration officielle.
Au-delà des félicitations, le président tchadien a saisi cette occasion pour réaffirmer la volonté du Tchad de renforcer la coopération bilatérale avec le Gabon. Un engagement fort en faveur d’une synergie régionale renforcée face aux défis multiples que connaît la sous-région. Il a ainsi ajouté :
« Je saisis cette opportunité pour renouveler notre engagement à travailler ensemble pour relever les défis communs de notre sous-région, mais aussi pour renforcer nos relations bilatérales séculaires qui caractérisent notre coopération afin de la hisser à la hauteur des aspirations légitimes et partagées de nos deux peuples frères. »
Ces propos illustrent l’esprit de solidarité africaine et la détermination partagée à bâtir une région stable, prospère et unie. La convergence des ambitions entre le Tchad et le Gabon laisse entrevoir une nouvelle dynamique de collaboration axée sur le respect mutuel, la paix, et le développement durable.
Ce message fort du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno souligne ainsi l’importance des relations historiques entre le Tchad et le Gabon, tout en traçant les perspectives d’un avenir commun fondé sur une coopération renforcée au service des peuples.
LA REDACTION
Laisser un commentaire