Tchad : la CEEAC, réaffirme son soutien au processus de transition au Tchad 
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : la CEEAC, réaffirme son soutien au processus de transition au Tchad 

Le Premier Ministre Allah – Maye Halina, a accordé une audience à l’Envoyé Spécial du Facilitateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, M. Didier Mazenga Mukanzu

Ce mardi, 22 octobre 2024, le Premier Ministre, Allah-Maye Halina, a reçu en audience M. Didier Mazenga Mukanzu, Envoyé Spécial du Facilitateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale pour la transition au Tchad, représentant le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre vise à soutenir le Tchad dans le processus de transition politique, en vue des élections législatives, communales et provinciales prévues pour le 29 décembre 2024.

M. Didier Mazenga Mukanzu, l’Envoyé Spéciale du Facilitateur de la CEEAC, a souligné l’importance de ces élections pour permettre au peuple tchadien d’exprimer sa volonté, tout en appelant à une mobilisation générale pour garantir une participation active et pacifique. Le Facilitateur, Président Congolais Félix Antoine   Tshisekedi, a réaffirmé l’engagement de la CEEAC à accompagner le Tchad durant cette période délicate, tout en espérant que ces élections à venir, marqueront un tournant décisif pour l’avenir du Tchad.

    Laisser un commentaire

    • Rating