Une journée qui permet de comprendre la mission et le rôle du Médiateur de la République.
A travers un point de presse, la conseillère chargée de mission auprès du Médiateur de la République et par ailleurs, présidente du comité d’organisation Denodji Robertine a annoncé la tenue du 26 au 27 novembre 2024 des journées portes ouvertes, ce jeudi 21 novembre 2024.
Cette sortie est relative d’annoncer et d’expliquer le déroulement des activités des journées portes ouvertes sur le Médiateur de la République du Tchad.
Occasion pour la présidente du comité d’organisation d’expliquer l’importance de cette journée qui permettra à toutes les couches de la société tchadienne de participer et de comprendre la mission et le rôle du Médiateur de la République.
« Le Médiateur de la République est une institution d’intercession impartiale entre l’administration publique et les administrés. Il joue un rôle essentiel dans la construction de l’Etat de droit, le renforcement de la bonne gouvernance ainsi que dans l’édification de la paix sociale et de la cohésion sociale, les missions et le rôle du Médiateur de la République », a laissé entendre Denodji Robertine.
Plusieurs activités inscrites dans l’agenda à savoir des panels sur le fonctionnement de l’administration tchadienne, une conférence et des visites guidées des services du Médiateur.
Laisser un commentaire