Tchad : L’assistance en vivres pour les couches vulnérables se poursuit dans le Chari Baguirmi
Actualités Faits divers Nationale Société

Tchad : L’assistance en vivres pour les couches vulnérables se poursuit dans le Chari Baguirmi

La distribution des vivres pour les couches vulnérables dans le Centre National d’Accueil, de Rééducation et Réinsertion des Enfants Vulnérables à Koundoul, Etena et Mailao

Ce mercredi 9 octobre 2024, M. KAOUDÉ Israël, Directeur Général de la Solidarité et de l’Action Sociale, ayant à ses côtés le Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire, le Sultan du Chari Baguirmi, l’Inspectrice Générale et d’autres cadres du Ministère, a sillonné quelques localités du Chari Baguirmi pour la distribution des vivres aux couches vulnérables.

La délégation s’est rendue plus précisément au Centre National d’Accueil, de Rééducation et Réinsertion des Enfants Vulnérables (CNARREV) à Koundoul, à Etena puis à Maïlao dans le Chari Baguirmi pour remettre plusieurs sacs de vivres aux enfants et aux personnes en situation de vulnérabilité afin de leur permettre de joindre les bouts durant cette période de soudure.

En faisant ce geste symbolique à l’endroit de ces personnes, le Directeur Général de la Solidarité traduit en actes les instructions des plus hautes autorités, plus particulièrement celles du Chef de l’Etat, Président de la République, M. Mahamat Idriss Deby Itno qui, dans cette nouvelle démarche place l’être humain au centre des actions gouvernementales. L’assistance vient à point nommé pour soulager les enfants démunis, les personnes de troisième âge, celles vivant avec un handicap entre autres.

Pour le Sultan HADJI WOLI, ces vivres viennent au moment où le besoin est crucial et la province du Chari Baguirmi ne cessera de louer les efforts des hautes autorités pour ce geste salvateur.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ONASA, M. Ahmat MAHAMAT KOSSEI a rappelé que ces vivres offerts par le Chef de l’État sont destinés uniquement pour la consommation. Il a, par ailleurs, demandé aux autorités locales de veiller à ce que les céréales puissent bénéficier effectivement aux destinataires à savoir les couches vulnérables.

    Laisser un commentaire

    • Rating