Un appui logistique et moral pour la bonne réalisation de l’opération Haskanite
Suite à l’attaque barbare de la secte Boko Haram perpétrée dans le Lac Tchad dans une base militaire à Barkaram qui endeuillée les Forces de Défense et de Sécurité, le Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno, a lancé l’opération Haskanite pour traquer les assaillants afin de venger la mort des soldats tombés sur le champ d’honneur.
C’est dans une démarche d’appui logistique et moral envers les Forces de Défense et de Sécurité, que le Conseil National des Pétroliers, a remis officiellement un don pour soutenir l’Etat-Major des Armées du Tchad.
En apportant ainsi son soutien, le Conseil National des Pétroliers, fait preuve de la solidarité et rend un vibrant hommage aux soldats tombés lors de cette attaque. Cet acte s’inscrit dans une démarche d’appui logistique envers l’armée nationale tchadienne, qui œuvre sous la direction du Chef Supreme des Armées, le Général Mahamat Idriss Déby Itno.
Face à cette situation d’insécurité, le Conseil National des Pétroliers a souhaité apporter son soutien aux militaires dans cette lutte pour la stabilité et la sécurité du pays.
Le don se compose de 100 sacs de sucre, 100 bidons d’huile de 20 litres, 100 sacs de riz et 100 moutons. Le tout a une valeur de 20 millions de FCFA. Selon les donateurs ces denrées alimentaires contribueront non seulement à améliorer les conditions de vie des militaires sur le terrain, mais également à renforcer leur moral face aux défis auxquels ils font face.