Tchad : Le Gouvernement dément les rumeurs d’infiltration terroriste à N’Djamena
Actualités Nationale

Tchad : Le Gouvernement dément les rumeurs d’infiltration terroriste à N’Djamena

Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état d’infiltration des terroristes à N’Djamena, le porte-parole du gouvernement tchadien, Abderaman Koulamallah, a démenti toutes les allégations.

Ce dimanche 3 novembre 2024, le Ministre d’Etat, porte – parole du gouvernement, M. Abderaman Koulamallah, a apporté un démenti aux rumeurs selon lesquels, une partie du groupe terroriste s’était infiltré dans la capitale N’Djamena.

Selon le gouvernement, ces allégations sont « infondées, fabriquées et diffusées par des individus en quête de publicité ou visant à semer la peur et la confusion parmi la population. » Face à cette situation, le gouvernement a tenu à rassurer les citoyens sur le fait que la sécurité nationale est maintenue et que les forces de défense et de sécurité tchadiennes sont en alerte.

Le Ministre d’Etat, M. Koulamallah,  a souligné que les forces de sécurité, déployées de manière stratégique dans la région du Lac Tchad, continuent de surveiller activement la situation. « Aucune menace spécifique n’a été détectée », a-t-il ajouté, précisant que des opérations rigoureuses et concertées sont en cours pour prévenir toute incursion de groupes terroristes.

Le gouvernement a réitéré son engagement à garantir la paix et la sécurité de tous les citoyens, tout en appelant la population à faire preuve de vigilance face aux fausses informations qui peuvent circuler. Ce message de clarification arrive à un moment où la situation sécuritaire dans la région est scrutée de près, notamment en raison des tensions persistantes liées à la menace terroriste dans le Sahel.

    Laisser un commentaire

    • Rating