Dans un élan de solidarité, une équipe du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires s’est rendue à Walia, dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djamena, pour venir en aide à une femme en situation de grande vulnérabilité. Cette mission a été dirigée par M. Abakar Mahamat Seid, Directeur Général de la Solidarité Nationale et de l’Action Sociale, sur instruction de Madame la Ministre Zara Mahamat Issa.
L’intervention fait suite à une alerte lancée sur les réseaux sociaux concernant le cas de cette femme abandonnée et sans abri. Touché par sa situation, le Ministère a immédiatement réagi afin d’apporter une assistance humanitaire d’urgence.
Dans le cadre de la vision du Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui prône un Tchad plus solidaire, les responsables du Ministère ont tenu à rappeler qu’aucune détresse humaine ne saurait être ignorée. Ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir les personnes les plus défavorisées.
Pour répondre aux besoins immédiats de cette femme et lui permettre de retrouver un minimum de stabilité, le Ministère lui a offert :
- 10 sacs de riz
- 5 sacs de sucre
- 5 cartons de dattes
- 5 nattes
- 5 paquets de détergent
- 5 matelas
- La prise en charge du loyer pour une durée d’un an
En plus de cette aide matérielle, une somme d’argent lui a été remise afin qu’elle puisse lancer une activité génératrice de revenus et reconstruire progressivement sa vie.
Cette action illustre l’engagement concret du gouvernement tchadien en faveur des plus démunis et reflète la volonté de bâtir un pays plus juste et solidaire.
LA REDACTION
Laisser un commentaire