Un don constitué de sacs pour la construction et la réhabilitation des digues, des barrages ainsi que la protection des berges a été fait par le Programme alimentaire mondial au gouvernement tchadien.
Ce vendredi 20 septembre 2024, un don de 25.000 sacs fait par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a été reçu par le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari.
Ce don est composé d’une unité de stockage mobile et des sacs. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la réponse collective aux inondations qui frappent durement les 23 provinces du pays.
Pour Mme Fatimata DIENG, chargée de Programme Urgence du PAM, les 25.000 sacs joueront un rôle essentiel dans la construction et la réhabilitation des digues, des barrages, ainsi à la réduction des risques d’inondations pour les populations vulnérables.
L’unité de stockage mobile, d’une superficie de 320 mètres carrés, quant à lui, permettre d’augmenter la capacité de gestion des dons, et la distribution rapide de l’aide humanitaire dans les zones affectées.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagri a, au nom du gouvernement, remercié le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour ce énième don qui contribuera à augmenter la possibilité de stockage des vivres et non vivres.
Il faut noter que, la réception de ce don a eu lieu en présence du Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire, M. Ahmat Mahamat Kossei, du Directeur Général de la Solidarité et de l’Action Sociale, M. Kaoudé Israël, du Délégué du Ministère auprès de la Commune de N’Djamena, M. Adoum Allamine Mahamat, et de quelques cadres du Ministère en charge de l’Action Sociale.
Laisser un commentaire