Tchad : Le poète tchadien Djibril Adam Djibril, sélectionné parmi les 20 finalistes du concours Prince des Poètes à Abu Dhabi aux Emirates Arabes
Actualités Actualités Culturels Nationale

Tchad : Le poète tchadien Djibril Adam Djibril, sélectionné parmi les 20 finalistes du concours Prince des Poètes à Abu Dhabi aux Emirates Arabes

Un concours qui rassemble une centaine de poètes issus de 33 pays dont Djibril Adam Djibril, représentant le Tchad.

La 11e édition du Festival « Prince des Poètes », organisé par les Emirates Arabes Unis, a vu la participation du jeune poète tchadien Djibril Adam Djibril. Ce concours se déroule à Abu Dhabi avec la participation d’une centaine de compétiteurs venus de 33 pays.

Ce mardi 3 décembre 2024, marque une étape cruciale pour le jeune poète Djibril Adam Djibril pour sa nomination  parmi les 20 finalistes du concours de « Prince des Poètes ».

Ce programme, organisé par l’Autorité du patrimoine d’Abu Dhabi, a vu une forte participation de poètes d’arabe classique, pour découvrir et soutenir les talents poétiques.

Cette augmentation reflète la vaste portée géographique de la participation au concours dans le monde et son impact sur le renforcement de la présence de la poésie arabe sur divers continents du monde.

Le nombre de pays non arabes à participer à cet événement a atteint 14, dont le Tchad. Le jeune tchadien Djibril Adam Djibril se démarque et représente fortement le Tchad au concours international « Prince des Poètes » dans sa onzième édition. Hier, il a été nommé parmi les vingt (20) poètes qualifiés pour la phase finale.

L’un des vingt finalistes remportera le trophée et obtiendra le statut de « Prince des poètes ».

Le peuple tchadien et le monde de la poésie souhaite à Djibril Adam Djibril une bonne suite de la compétition  

    Laisser un commentaire

    • Rating