Ce mercredi 22 janvier 2025, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président d’Honneur du Mouvement Patriotique (MPS) a convié à sa résidence à la Villa Burkina, les cadres de sa formation politique pour une soirée d’échanges et de partage.
C’était autour d’un banquet qui a revisité le chemin parcouru par le parti MPS pour arriver aux éclatantes victoires aussi bien à l’élection présidentielle de mai 2024 qu’aux élections couplées du 29 décembre dernier. Cette rencontre a vu notamment la présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Allah Maye Halina et celle du président du Conseil National de Transition, Dr Haroun Kabadi.
Le Mouvement Patriotique du Salut est en bonne santé. Il brille de tous éclats sur toute l’étendue du territoire national et s’incruste de plus en plus dans les cœurs des Tchadiens comme en témoignent ses éclatantes victoires à l’élection présidentielle de mai 2024 et récemment aux élections législatives et locales.
M. Kalzeube Pahimi Deubet, Secretaire Général 1er adjoint, chargé de l’administration du MPS et Coordonnateur national des campagnes pour les élections couplées du 29 décembre 2024 est aux anges. Dans sa prise de parole, il a magnifié le leadership éclairé du président d’honneur du MPS et a affirmé que ses orientations stratégiques ont été déterminantes pour ces succès électoraux.
Après lui, vient le Secrétaire général national du MPS, M. Mahamat Zene Bada qui se dit très comblé par l’unité et la force du parti. Arrivé à la tête du parti lors du congrès extraordinaire de janvier 2024, Mahamat Zene Bada a rappelé que toutes les résolutions adoptées lors dudit congrès extraordinaire ont été mises en œuvre avec dextérité, consolidant ainsi l’assise nationale incontestée du MPS.
Dans une allocution empreinte de détermination et d’engagement pour le Mouvement Patriotique Salut et le Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno a exprimé sa satisfaction face aux victoires remportées. Il a appelé les militants à resserrer les rangs pour réaliser concrètement son programme politique, en collaboration avec les membres de la coalition pour un Tchad Uni qui l’ont soutenu lors de l’élection présidentielle de mai 2024. Il a également annoncé la tenue d’un congrès extraordinaire du MPS dans un avenir proche, visant à insuffler un nouveau souffle à son projet de société.
Cette soirée, riche en déclarations et en esprit d’équipe, témoigne de la volonté du MPS de continuer à œuvrer pour le bien-être du Tchad. Les leaders du parti, galvanisés par ces succès, ont affirmé leur engagement à travailler ensemble pour bâtir un avenir meilleur, illustrant ainsi la force et la résilience d’un mouvement en plein essor.
En rappel, pour les législatives, le MPS a remporté 124 sièges sur les 188 ; pour les locales, il a totalisé 281 conseillers provinciaux sur 389 et 1976 conseillers communaux sur 2232.
Hamid Mahamat Nedjim
Laisser un commentaire