Tchad : Le Royaume-Uni exprime sa solidarité face à l’attaque terroriste à Barkaram dans le Lac Tchad
Actualités Nationale

Tchad : Le Royaume-Uni exprime sa solidarité face à l’attaque terroriste à Barkaram dans le Lac Tchad

L’Ambassade du Royaume – Uni à N’Djamena a présenté ses condoléances aux victimes de l’attaque terroriste dans le Lac Tchad

Dans un communiqué fait ce mercredi 30 octobre 2024, l’Ambassade du Royaume – Uni à N’Djamena a présenté ses condoléances les plus sincères aux victimes de l’attaque de Boko Haram perpétrée dans la nuit du dimanche à lundi 28 octobre dernier dans le village Barkaram au Lac Tchad. Cette énième attaque terroriste a causé plus de quarante morts du coté des Forces de Défense et de Sécurité.

Dans ce communiqué, le Royaume – Uni a réaffirmé sa solidarité au peuple tchadien et au gouvernement et s’engage davantage à soutenir le Tchad dans sa lutte contre le terrorisme dans la région.

Face à la menace persistante de la secte Boko Haram dans le Lac Tchad en particulier et la région du sahel en général, le soutien de la coopération internationale est plus que jamais nécessaire pour combattre ce fléau qui met en péril la région du sahel.

Le soutien exprimé par le Royaume – Uni, reste un signal fort qui doit encourager les autres Etats à se mobiliser aux cotés du Tchad pour lutter contre le terrorisme. C’est un défi qui nécessite une action concertée de la Communauté Internationale.

    Laisser un commentaire

    • Rating