Tchad : Les inondations dans le Sila préoccupe le gouvernement
Actualités Climat Environnement Nationale

Tchad : Les inondations dans le Sila préoccupe le gouvernement

Face aux inondations qui dévastent la province de Sila, la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, a convoqué une réunion d’urgence avec les cadres de la province et les partenaires humanitaires ce dimanche 11 août son cabinet. Ce, pour organiser une réponse rapide et efficace aux besoins des populations de ladite province.

Cette réunion a également vu la participation des Directeurs Généraux et des Directeurs techniques du Ministère, soulignant l’importance de la coordination à tous les niveaux pour répondre à cette crise.

L’objectif principal était d’informer les cadres de la province sur les stratégies mises en place par le Ministère pour apporter une assistance immédiate aux victimes. Mme la Ministre, Fatimé Boukar Kossei a insisté sur l’importance de l’implication active des cadres provinciaux dans la mise en œuvre de ces stratégies car, poursuit-elle, toutes les provinces touchées seront assistées par vague.

En retour, la Secrétaire d’État aux infrastructures, Chargée de l’entretien routier, Mme Haoua Abdelkerim Ahmadaye accompagnée des Conseillers nationaux, Mme Khalia Sakhayaroun et M. Hamid Ibrahim Moustapha, a exprimé sa reconnaissance pour le leadership et le dynamisme de Mme Fatimé Boukar Kossei.

Les cadres de ladite province ont réaffirmé leur engagement à participer activement aux efforts du gouvernement pour soulager la population touchée.

Lors de cette rencontre, Mme la ministre a rappelé que le bien-être social des populations est une priorité majeure pour le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno. Cette préoccupation est au cœur des actions du Gouvernement, particulièrement en ces temps de crise.

Les partenaires humanitaires, représentés par Mme Blanche Anya, Représentante de l’OMS, et Mme Ghislain Gatho Bavukahe, représentante d’OCHA, ont également apporté leur soutien.

Au nom des Nations Unies, Mme Blanche Anya a salué les efforts de Mme la Ministre et réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir les initiatives pour répondre aux besoins urgents des populations de Sila et des autres provinces touchées par les inondations.

Le Délégué de l’Action Sociale de la Solidarité et des Affaires humanitaires auprès de la commune de N’Djamena, point focal de tous les délégués provinciaux, était également présent, témoignant de l’importance de la coordination nationale dans cette réponse humanitaire.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating