Le mardi 8 juillet 2025, la Maison de la presse du Tchad a été le théâtre d’un important atelier de formation à l’attention des jeunes journalistes. Initiée par l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) en partenariat avec la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), cette session s’inscrit dans une démarche de renforcement des capacités professionnelles.
Axée sur le thème « Syndicat du travail et recrutement des jeunes journalistes », cette rencontre a pour objectif de familiariser la nouvelle génération de professionnels des médias avec les principes de la culture syndicale, la défense de leurs droits au travail et les mécanismes de protection en milieu professionnel.
Abbas Mahamoud Tahir, président de l’UJT, a salué l’initiative et rappelé l’importance d’un tel engagement : « C’est notre cinquième session avec la FIJ. Nous croyons fermement à la nécessité d’accompagner les jeunes. »
Au-delà de la sensibilisation, cette formation vise à inciter les jeunes à s’investir activement dans la vie syndicale, à renforcer leur autonomie et à promouvoir un journalisme éthique, libre et responsable au Tchad. Une étape importante pour la consolidation de la profession dans un contexte en perpétuelle mutation.
LA REDACTION
Laisser un commentaire