Actualités Emplois et marchés Entrepreneuriat Nationale

Tchad : réunion entre l’ONAPE et le HCR pour développer l’économie inclusive et l’emploi des réfugiés

L’intégration des réfugiés dans le développement économique du Tchad était au cœur de la rencontre.

Ce mercredi 27 novembre 2024, le Directeur de l’ONAPE Nassouradine Abakar Kessou, et ses collaborateurs ont accueilli Patrice Avansou, représentant adjoint à la Protection, et Moulaye Aidara, administrateur pour la protection, lors d’une rencontre productive.

Lors de cette rencontre le Directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi Nassouradine Abakar Kessou a exprimé sa gratitude au Haut-Commissariat des Réfugiés et au Comité d’organisation pour le soutien apporté durant le Forum National de l’Emploi (FNE) tout en soulignant l’importance de cette collaboration pour renforcer les liens avec le Haut-Commissariat pour les Réfugiés et confirmer la crédibilité de l’ONAPE en tant que partenaire fiable.

Patrice Avansou a félicité l’ONAPE pour le succès du forum, qui a permis de mettre en lumière les talents divers de la jeunesse tchadienne, et a insisté sur l’importance de l’intégration des réfugiés dans le développement économique du Tchad.

Il a évoqué la générosité du Tchad, illustrée par la loi 027/PR/2020 et le décret 0648/PT/PM/MATDBG/2023, qui garantissent l’accès à l’emploi pour les réfugiés, renforçant ainsi leurs droits fondamentaux.

Les discussions ont conclu sur la nécessité de continuer à explorer des thèmes qui pourraient mener à un partenariat encore plus fructueux entre les deux institutions, dans l’intérêt du développement et de la stabilité régionale.

Quitter la version mobile