Une rencontre de mise au point et des préparatifs pour la campagne du candidat Abbas Mahamat Tolli au poste du Président à la BAD, a eu lieu ce vendredi 8 novembre 2024 à la primature
Le Premier ministre, Allah-Maye Halina, par ailleurs Président de la Commission nationale de campagne pour l’élection du Candidat de la République du Tchad au poste de Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), a présidé ce vendredi 8 novembre 2024, à la primature, une réunion avec l’ensemble des membres de ladite commission.
Cette première réunion de la commission marque le lancement officiel de la campagne pour le Candidat du Tchad Abbas Mahamat Tolli à la Présidence de la BAD. Conscient de l’enjeu que représente cette candidature, le Tchad peaufine ses stratégies pour accéder à la tête de l’institution financière continentale.
Le candidat du Tchad dispose d’une compétence avérée. Il a fait ses preuves à la tête de la Banque des Etat de l’Afrique Centrale (BEAC) et bénéficie du soutien requis des hautes personnalités de la République.
Pour le chef du gouvernement, « La candidature de notre compatriote, M. Abbas Mahamat Tolli, transcende le cadre national. Elle incarne une aspiration collective de l’Afrique Centrale, soutenue par la CEMAC et la CEEAC. » Il ajoute : « Cette adhésion, loin d’être une simple formalité, témoigne du niveau d’excellence des relations établies par notre Gouvernement avec les pays de la sous-région ».
Le candidat Abbas Mahamat Tolli, a une expérience avérée pour le poste. A cet égard, le Tchad est en bonne position pour instaurer un nouveau leadership sur la scène continentale.