Tchad : une tentative de déstabilisation a été éradiquée, confirme le gouvernement
Actualités Nationale Politique

Tchad : une tentative de déstabilisation a été éradiquée, confirme le gouvernement

Le 8 janvier 2025, une attaque armée a visé le Palais présidentiel à N’Djamena. Selon le gouvernement, cette « tentative de déstabilisation » a été rapidement maîtrisée.

Arme à la ceinture et entouré de la garde présidentielle, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah est apparu en direct depuis la cour du Palais, déclarant que la situation était sous contrôle et que la tentative de déstabilisation avait été éradiquée.

Les assaillants ont tenté de pénétrer dans l’enceinte du Palais présidentiel aux alentours de 20h45 mais les forces de sécurité avaient totalement maitrisé la situation, garantissant ainsi calme et la stabilité.

« Nous attendons l’arrivée du procureur pour faire la lumière sur ceux qui veulent déstabiliser notre pays », a ajouté le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Abderaman Koulamallah.

Cette intervention rapide et efficace, démontre la vigilance des forces de défense et de sécurité face à toute tentative de déstabilisation.

Cette attaque est survenue quelques heures après la visite du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à N’Djamena.

Les autorités n’ont pas encore communiqué de bilan officiel concernant les victimes ou les arrestations liées à cet incident.

    Laisser un commentaire

    • Rating