Tchad : Vers une modernisation de l’administration publique
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : Vers une modernisation de l’administration publique

Dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, la Ministre Secrétaire générale du Gouvernement chargée de la Promotion du Bilinguisme et des Relations avec les grandes Institutions, Dr Ramatou Mahamat Houtouin,  a rencontré les partenaires, ce mercredi 14 août 2024, à son cabinet.

Le Représentant du PNUD Kamil Kamaludeen et le Chargé des Opérations Valery Wadja, sont reçus par Dr Ramatou Mahamat Houtouin dans le but de mobiliser des partenariats pour moderniser l’Administration publique. Au cours de cette rencontre, le PNUD s’est engagé à soutenir le projet de numérisation et de sécurisation des archives gouvernementales de la SGG, ainsi que la digitalisation du Journal Officiel de la République.

Ce partenariat vise à améliorer l’efficacité et la transparence de l’Administration publique au Tchad. Par ailleurs, la Ministre  sollicite l’appui du PNUD pour élaborer une politique nationale de renforcement des capacités et un mécanisme de suivi et évaluation de la performance gouvernementale, basés sur le programme politique du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno.

Ce mécanisme permettra au SGG de suivre les différentes actions contenues dans le projet de société du Chef de l’Etat et d’en assurer la réalisation. Cette démarche témoigne de l’engagement de la Ministre Ramatou Mahamat Houtouin pour moderniser l’Administration publique et améliorer les services gouvernementaux au Tchad.

Grâce à la collaboration avec le PNUD, des avancées significatives sont attendues dans le domaine de la gestion administrative et du suivi des politiques gouvernementales.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating