Ce samedi 22 février, un hommage fort en symboles et en émotions a rendu à l’occasion du 25 ans de service aux étudiants à la faculté de sciences politiques et juridiques à Ardep-Djoumal.
Durant d’une heure de discours riche en émotions, sous le minier de souvenirs lointains, des milliers d’anonymes en masse notamment des étudiants en droit, communication et autres filières applaudissent.
Une voix des anciens grévistes d’amphi Dadi et Titingar chantent en larmes « Maman Akoutha, tu nous as tout donné ». Certains se souviennent encore de verre de thé, haricots et jus consomment sans payer.
Un moment riche en photo, destin hors commun, figure d’une femme exemplaire. « Que Dieu bénisse cette main, tu es la mère d’une multitude de génération, maman Akoutha, 25 ans au service des étudiants. Nous sommes reconnaissants à jamais, femme de cœur » a déclaré le président du comité d’organisation de ce grand rendez-vous, Bonheur NGARNADJI Franklin.
En souvenir de l’événement le plus tragique, la mort de Massing Hassan Daouda, tombé lors de la manifestation du 09 Mars 2015, une tête baissée et les yeux couvrent de larmes.
Laisser un commentaire