Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, S.E. Dr Abdoulaye-Sabre Fadoul, a accueilli ce mardi 18 février 2025 à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, S.E. Didier Mazenga Mukanzu, Envoyé Spécial du Président de la République Démocratique du Congo 🇨🇩, S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques menés par le Facilitateur du processus de transition au Tchad, le Président congolais Félix Tshisekedi. L’Envoyé Spécial a été chaleureusement reçu par les autorités tchadiennes, témoignant ainsi du renforcement des liens entre les deux pays.
Au cours de son séjour, S.E. Didier Mazenga Mukanzu devra échanger avec les autorités tchadiennes sur les avancées du processus de transition en cours et sur les moyens de consolider la coopération bilatérale entre le Tchad et la République Démocratique du Congo. Cette initiative diplomatique traduit l’engagement des deux nations à promouvoir la stabilité et la paix dans la région.
La visite de l’Envoyé Spécial du Président Félix Tshisekedi marque une étape importante dans la facilitation du dialogue politique au Tchad, en pleine phase de transition, et met en lumière l’implication des acteurs régionaux dans la recherche de solutions durables pour la stabilité du pays.
Laisser un commentaire