21 ans de l’église Maranatha Tchad :  10 serviteurs de Dieu consacrés
Actualités Faits divers Nationale Société

21 ans de l’église Maranatha Tchad :  10 serviteurs de Dieu consacrés

Dans le cadre des activités marquant la célébration des 21 ans d’existence de l’Eglise Evangélique Maranatha Tchad, 10 de ses serviteurs ont été consacrés ce mardi 04 novembre 2025, dans la grande salle du Ministère des Affaires étrangères.

La journée du 4 novembre 2025 a été marquée par des prières prophétiques, des prières spéciales pour la restauration du corps de christ au Tchad, un culte d’adoration, des enseignements bibliques et une cérémonie de consécration de 10 serviteurs de Dieu à savoir des évangélistes, des pasteurs, des diacres, des missionnaires et autres.

L’apôtre Ndeh Dieudonné du Cameroun, dans son enseignement portant sur l’audace divine  fait comprendre que l’audace est un état d’esprit. « Pour que Dieu agisse, se manifeste, ça dépend de la manière d’aligner son esprit. Quand on entre dans l’audace divine, l’esprit de foi s’exprime dans l’écriture. Il faut donc exprimer des choses sur la base de la foi. Il faut croire en la parole avant de l’exprimer pour qu’elle se réalise » avait-il déclaré.  

Selon l’apôtre Ndeh Dieudonné, l’audace divine, c’est faire des proclamations en accord avec les convictions personnelles et individuelles.

En consacrant les 10 serviteurs de Dieu dont 4 femmes, l’Evêque Houffondan Anicet venu du Bénin a fait savoir que ces hommes et femmes de Dieu ont reçu l’onction de Dieu pour le servir. Dans la phase de l’ordination des consacrés, le Bishop Kadima Andry Francis, venu de la Belgique a insisté sur le port d’écharpe qui les distingue des autres fidèles croyants.  Cette cérémonie a été ponctuée par la remise des certificats de consécrations d’ordination, la remise du diplôme de Doctorat Honoris causa du campus universitaire Théologique du Benin au Bishop Dr Sitack Yombatina Béni.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating