Cameroun : Plus de 3000 accidents de la route enregistrés au premier semestre 2024
Actualités Afrique Faits divers Grands Reportages

Cameroun : Plus de 3000 accidents de la route enregistrés au premier semestre 2024

256 personnes décédées suite aux accidents de circulation au premier semestre 2024 au Cameroun

Au Cameroun, les usagers de la route s’inquiètent face à la hausse alarmante du nombre d’accidents de la circulation. Au cours du premier semestre de cette année, plus de 3000 accidents ont été recensés, entraînant la mort de 256 personnes, selon le Ministère de l’Administration Territoriale.

Parmi les principales causes de ces accidents, l’état de dégradation avancée des routes est souvent cité. De nombreuses voies, tant en milieu urbain que rural, sont dans un état critique, rendant la circulation difficile et dangereuse. Les conducteurs pointent également du doigt l’incivisme de certains automobilistes, qui ne respectent pas le code de la route, ainsi que le manque de contrôle des forces de sécurité routière.

Cette situation suscite de vives critiques. De plus en plus de citoyens appellent à une intervention rapide des autorités pour réhabiliter les infrastructures routières et renforcer les mesures de sécurité. Face à ces défis, les voyageurs redoutent une aggravation des accidents si des actions concrètes ne sont pas prises rapidement.

Sources :  VOA Afrique

    Laisser un commentaire

    • Rating