Le Tchad mise sur l’énergie hybride : un tournant stratégique lancé à Bongor
Le Tchad franchit une nouvelle étape dans sa transition énergétique. En déplacement à Bongor, le 17 février 2026, le Premier ministre Allah Maye Halina a donné le coup d’envoi d’un projet majeur : la construction de trois centrales hybrides solaire-diesel destinées à renforcer l’alimentation électrique de Biltine et Bol. Cette initiative traduit la volonté politique

