L’ATNOR renforce ses compétences à Dakar à travers une mission technique et des échanges d’expertise
Actualités Faits divers Nationale Société

L’ATNOR renforce ses compétences à Dakar à travers une mission technique et des échanges d’expertise

Une délégation de l’Agence Tchadienne de Normalisation (ATNOR), conduite par sa Directrice Générale Adjointe, Mme Nézilé Ousmane Elimi, a effectué une mission technique à Dakar auprès de son partenaire sénégalais, l’Association Sénégalaise de Normalisation (ASN).

Au cours de cette visite, la délégation tchadienne a été accueillie dans deux structures stratégiques de l’infrastructure qualité sénégalaise : le Laboratoire de traitement des eaux usées et le Laboratoire national de référence des bâtiments et travaux publics. Ces visites ont permis de découvrir le fonctionnement interne de ces laboratoires, considérés comme des piliers essentiels pour le contrôle et la fiabilité des produits et services au Sénégal.

Les échanges ont porté sur les missions de ces institutions en matière de contrôle, d’étalonnage, de certification et de recherche. Ils ont également mis en lumière l’importance capitale des normes dans la performance et la crédibilité de ces structures.

Cette mission s’inscrit dans la stratégie de l’ATNOR visant à renforcer l’infrastructure qualité au Tchad, notamment à travers l’élaboration de normes, la certification et l’évaluation de la conformité des produits et services, afin de garantir leur fiabilité et leur sécurité pour les consommateurs.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating